Deuxième époque

Logo Deuxième Époque

Deuxième époque est une nouvelle maison d’édition qui confronte l’expertise d’auteurs, d’artistes, d’enseignants et de professionnels du livre dans le domaine des arts et du spectacle vivant. Elle construit un catalogue à destination des amateurs et des praticiens de métier, où les textes dramatiques et partitions de jeu sont complétés par des essais thématiques et des documents illustrés dans de nombreux domaines: théâtre, danse, musique, arts de la rue, cirque, marionnettes, cinéma, ainsi que par des témoignages et biographies.

Le collectif, rassemblé sous la forme d’une coopérative portée par une cinquantaine de coopérateurs et de nombreux sympathisants, s’est constitué à partir de rencontres dans le monde du spectacle, dans le cadre de l’université ou au sein des éditions l’Entretemps (dont l’actionnaire principal a pris congé fin 2016 de ses principaux collaborateurs, suspendant ainsi l’activité éditoriale de la maison).

Deuxième époque co-édite avec OctaVibe le deuxième volume de la série L’œil de la letra: Bulería, Bulería por Soleá, Caña, Polo et Romance paru en janvier 2018.